Le Cabinet PMB & ASSOCIES est né de la rencontre de deux avocats aux spécialités différentes et complémentaires.
Florence PASQUON
Avocat à la cour

Maîtrise droit privé

DEA droit privé

DESS urbanisme et construction

DU prise en charge des victimes

Institut du Droit des Personnes et du Patrimoine

Institut du Dommage corporel

CRIC (Centre de recherche d’information et de consultation sur les droits de l’enfant)
<
Audrey MARIE-BALLOY
Avocat à la cour

Maîtrise carrières judiciaires et sciences criminelles

Certificat de sciences criminelles

DESS droit de la santé

l’Institut du Droit des Personnes et du Patrimoine

Institut du Dommage corporel

Le cabinet PMB & ASSOCIES intervient tant dans le domaine juridique (conseils, rédaction d'actes, assistance) que judiciaire (représentation et assistance devant les juridictions, postulation).

Le cabinet PMB & ASSOCIES se propose également d'orienter le dossier en médiation ou en droit collaboratif en fonction de la nature de certains dossiers et des besoins de parties à un conflit.

La médiation est une « voie légale de résolution des conflits, structurée avec l'intervention d'un tiers neutre, impartial et indépendant, choisi ou désigné par une juridiction, ayant pour but d'amener les parties à trouver une solution négociée, amiable et sécurisée à un conflit dans le respect de leurs droits ».

Le droit collaboratif est un processus volontaire et confidentiel de règlement des conflits par la négociation, dans lequel l'avocat assiste et conseille son client pour aboutir à résoudre un conflit à une solution pérenne et équilibrée.

Domaines d'intervention
La pluralité et la complémentarité de nos compétences nous permet d’intervenir dans de nombreux domaines juridiques :
2020 tous droits réservés PMB & Associés. Photos Mike Palace, Virginie Agrafel, Grégory Berg Web design Nombril
Loi informatique et liberté
Le client est informé de ce que l'Avocat met en oeuvre des traitements de données à caractère personnel afin de lui permettre d'assurer la gestion, la facturation le suivi des dossiers de ses clients et la prospection. Ces données sont nécessaires pour la bonne gestion des clients et sont destinées aux services habilités par le cabinet. Conformément à la loi Informatique et Libertés, les personnes physiques disposent d'un droit d'accès aux données les concernant, de rectification, d'interrogation, d'opposition pour motif légitime et à la prospection à l'adresse électronique suivante : f.pasquon@pmb-avocats.fr ou par courrier postal à l'adresse du cabinet (article 32 de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978).